Habitat léger et tiny houses : notre philosophie
Synthétiser les savoir-faire de l’ingénierie et de l’artisanat
Nos métiers : ingénieur et artisan. Nos domaines d’intervention : charpente, menuiserie, électricité, plomberie, couverture et agencement… C’est cette approche pluridisciplinaire et cet arsenal de compétences que nous allons mobiliser dans notre atelier au bénéfice de votre projet de tiny house.
Fluide, utile, beau et durable
Fluide, utile, beau et durable : voilà les principes forts qui dirigent notre travail. Qu’il s’agisse de l’agencement intérieur, des volumes, de la lumière, du choix des matériaux ou des équipements, nous le savons bien, ce sont ces valeurs fondamentales qui feront la pérennité dans le temps et dans le cœur des usagers des tiny houses Plume.
C’est pourquoi chaque projet commence par une phase de conception et un questionnement sur son design. Espaces, fonctionnalités, aspects et plus généralement intelligence globale du projet sont placés au centre de la démarche de conception. C’est à cette étape clé que nous allons travailler en étroite relation avec vous. Notre objectif : parfaitement cerner les contours de votre vision et les traduire en un projet de maison qui vous ressemble.
Ainsi, qu’il s’agisse d’une tiny house à usage d’habitation ou à vocation professionnelle, voire locative, l’objectif est de créer un objet épuré, pratique, confortable, agréable et simple qui soit la concrétisation de vos envies.
Convictions, engagement et méthodes
Chaque projet est abordé avec, comme point de départ, votre connaissance du sujet et comme outils, les savoir-faire et méthodes de l’atelier.
Notre moteur est l’innovation et la curiosité. Nous accueillons à bras ouverts les projets atypiques et alternatifs. Ils nous permettent de consolider nos connaissances et de nous adonner à l’expérimentation.
Enfin, Plume est animé par l’écologie et les liens que peut avoir notre vie de tous les jours avec la nature et le respect de la planète. C’est pourquoi, dès que possible, nos projets intègrent aussi un maximum des principes de l’écodesign et du bioclimatisme.
En apprendre plus sur les qualités écologiques d’un micro-habitat