Tiny houses sur mesure et tiny houses prêtes à habiter

La tiny house Azur

La tiny house Azur permettra de loger à l’année deux personnes dans le plus grand confort.

L’accès à la mezzanine de couchage se fait via un petit « couloir » encaissé. Cela pourra sembler être un détail mais sa présence fait vraiment une énorme différence dans le ressenti de la hauteur disponible. Il permet presque d’accéder debout à la mezzanine et autorise la position assise pour se changer, lire ou simplement contempler le paysage.

Dessous, la cuisine est équipée d’un évier, d’un réfrigérateur et d’une plaque de cuisson à induction.
Le plan de travail adopte l’aspect naturel et très sobre du Sapin mais se voit renforcé contre les agressions de la cuisine par une triple couche de vernis bi-composant en phase aqueuse.

Le salon, quant à lui, est surélevé et accueille un large canapé ainsi qu’un poêle à bois pour les soirées hivernales. Un radiateur électrique viendra assurer le chauffage de la tiny house lorsque la motivation de ses occupants fera défaut. Le salon étant situé à une hauteur d’un mètre, cela permet de libérer un espace en dessous de plus de 4 m² qui servira de chambre d’appoint lors de la visite des enfants.

Une fois n’est pas coutume, la salle de bain est équipée de WC classique. La cabine de douche de 80 x 80 a été revêtue de feuilles de pierre naturelle. Petite touche de minéralité dans ce projet dominé par le bois.

 On parle de nous sur Neozone !

Une visite guidée ? C’est par ici !

La tiny house Pastorale

 

Destinée à une bergère en herbe, cette tiny house a été conçue entièrement sur-mesure pour répondre aux besoins très spécifiques de sa cliente sans sacrifier ni le confort ni l’esthétique général du projet. Les réseaux d’eau et d’électricité ont été doublés pour anticiper un futur passage à l’autonomie totale. Il n’y aura alors plus qu’à intégrer des panneaux solaires photovoltaïques et une cuve d’eau pour débrancher totalement la tiny du réseau. Le mode de chauffage a été choisi dans cette même logique puisqu’un tubage en attente permettra à sa propriétaire d’y installer un poêle rocket de fabrication artisanale. Enfin, la plateforme du salon permettra de ménager un espace de stockage très important, d’accueillir les futurs éléments techniques tout en offrant en son dessus une immersion à 270° dans la nature environnante.

Double mezzanine / légumier / photovoltaïque / autonomie / banquette convertible / douche / toilettes sèches / chauffe-eau gaz à ventouse

tiny house implantation terrain nature

La tiny house Caracole

Véritable micro maison familiale, la tiny house Caracole est issue d’une précédente collaboration. Cette tiny house qui a été livrée en Corse présente une longueur de 6,50 m, une mezzanine confortable de couchage, une cuisine, une salle de bain, une banquette convertible ainsi qu’une table à manger escamotable. En bon agenceur d’espace, nous avons cherché à tirer le meilleur parti de ses 13 m².

Plaque gaz / réfrigérateur / évier / douche / toilettes sèches / lit double / bardage Peuplier thermotraité / couverture bac alu laqué

La tiny house Foodtruck

 

Un grand acteur de la construction a sollicité le savoir faire de Plume en matière de mobilité, de structure légère et de menuiserie pour la conception et l’élaboration des plans de cette tiny house. Plume s’est ensuite chargée de la réalisation d’un prototype destiné à servir d’atelier mobile. Dix modèles identiques ont été produits par la suite. Cette tiny house pourrait également convenir pour une activité de restauration à emporter de type food truck, un bureau de chantier, un atelier ou tout autre commerce mobile.

Châssis double essieux freiné / bardage Epicéa autoclave / couverture bac acier laqué / huisseries acier sur mesure / Auvent auto-déployable

La tiny house iota

 

D’une longueur de 4,95 m pour une largeur de 2,20 m, cette tiny house reste légère et maniable sans sacrifier au confort. Ainsi, vous disposez de 2 couchages : un matelas 120×190 en mezzanine ainsi qu’une banquette conçue pour servir de couchage simple au rez de chaussée. L’espace cuisine dispose des pôles classiques : stockage (frais et sec), cuisson et lavage. La salle de bain est équipée d’un bac de douche, d’un lave-main et de toilettes sèches à séparation (ou classique selon vos projets d’autonomie).

Projet en collaboration avec le collectif Esquisse, la tiny house iota est une tentative de concentrer tous les usages d’une mini maison roulante écologique sur une surface réduite et à un coût réduit. Fort du constat que nombre de tiny houses sont utilisées de manière sédentaire, cette micro maison est livrable sans sa remorque. Elle peut ainsi servir de studio de jardin et faire office d’extension en ossature bois. Elle sera alors posée sur fondation légère ou micro-pieux.

Plaque gaz / réfrigérateur / lit double / évier / douche / toilettes sèches ou classiques /bardage Douglas / couverture bac alu laqué